La Tartine #46

Diffusez des composants React à partir des LLM pour offrir des expériences utilisateur plus riches

BENOIT EL AMRANI

Hello, c’est Benoit 👋,

Cette semaine on s’intéresse à Vercel à nouveau qui a introduit la version 3 de son SDK AI avec prise en charge de la Generative UI (interface utilisateur générative) !!!

En octobre dernier, Vercel a lancé v0.dev un outil incroyable de conception d'interface utilisateur générative qui convertit un prompt en interfaces utilisateur React.

Vercel vient tout juste de rendre open source la technologie Generative UI de v0 avec la sortie du Vercel AI SDK 3.0. Les développeurs peuvent désormais aller au-delà des chatbots en texte brut et markdown pour proposer aux LLM des interfaces riches et basées sur des composants.

Avec l'AI SDK 3.0, les développeurs peuvent associer les réponses LLM au streaming des server component React, offrant ainsi une nouvelle expérience utilisateur pour l'IA.

Au cours de l'année dernière, les LLM ont commencé à ajouter les « function calling » comme fonctionnalité. D’abord OpenAI, et récemment Mistral AI et Fireworks AI entre autres.

Les composants React, la base du développement d'interface utilisateur la plus moderne, ne sont au final que des fonctions. Le SDK AI permet aux LLM d'« appeler » directement ou de réellement « restituer » des composants React au sein d’une application IA.

C'est au final très naturel et facile, et l'IA devient vraiment consciente de votre interface utilisateur.

Petite vidéo qui montre la puissance de ce SDK :

En attendant la semaine prochaine, je vous laisse comme d’habitude avec quelques JamSnacks pour la route :

🥪 JamSnack


Partage la Tartine 🍞

Si tu penses que cette édition pourrait plaire à une personne de ton entourage, n’hésite pas à partager cet e-mail ou à cliquer sur le bouton ci-dessous 👇

Partager La Tartine


👉 Pour suivre nos aventures sur Youtube : https://www.youtube.com/@Pickbeam

👉 Pour prendre rdv avec Pickbeam pour un projet web : https://pickbeam.com

PS : Oublie pas de mettre un like en bas ou en haut de cet email si ça t’a plu.